Annonce

Nouveau Design Anniversaire sur le forum!
Si vous ne voyez pas bien le nouveau design, videz vos caches et cookies de navigateur ou faites F5 sur votre clavier :)

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#26 04-02-2026 23:40:45

eleanor-fiction
Dollz rêveuse du futur
Lieu: Mudd Club
Site web

Re: [Défilé de Mode] Cocooning d'hiver

Aprés le soucis c'est pas les decors avec une dollz en tenue complete la y'a du stylisme mais je veux pas être méchante ou quoi vraiment je suis pas la a dire que telle tenue est chum ou quoi au contraire c'est bien travaillé mais quand le decor constitue la major partie de la "tenue" bah c'est plus du ohmyloft quoi :/ vraiment je veux pas qu'on croit que je suis la a critiqué les dollz et tout vraiment j'ai plus l'âge pour ces bêtises mdr mais ces "tenue" ohmyloft creuse un énorme écarts entre les joueuse.eurs plus "vieux" avec un inventaire rempli a fond et ceux qui débarque récemment et on un inventaire minime :/ bien sur que les tenue ohmyloft son belle, bien sûr, ça va gagner et tout parce que oui c'est beau comparer a juste une dollz en pyjama mais ça creuse un érnome écart et y'a rien de pire pour dégoûter du défilé.
voilà tout ce que j'avais dire vraiment on est bcp à être je dirais pas soulé mais la vibes est là .
je critique personne,je suis juste une joueuse qui est là depuis 16 ans maintenante paye le vip en non stop depuis presque 9 ans maintenant c'est juste mon ressentit .
bref enjoy the fashion show

edit:je pense que je dois très mal m'exprimer mais je ne me plains pas en mode ouin ouin je veux gagner le défilé arrêter d'être talentueuse les autres, je m'en fiche les défilés j'en fait tout les 36 du mois je partage juste un ressenti.Je dois mal  m'exprimer surement autism related donc désolé si je passe pour me méchante mais c'est pas on intention voilà .

Dernière modification par eleanor-fiction (05-02-2026 23:32:55)

smash patriarchy rn
Feminist,Queer,Survivor,Artist
Eleanor Idlewood Music
Berklee Student :3

#27 05-02-2026 13:48:49

Ancien joueur
Invité

Bonjour à tous !

Peut-être suis-je très (trop ?) positive mais j'ai l'impression que les joueuses au défilé votent vraiment davantage pour les créa - tenues que pour les fonds ; je crois que le fond est vraiment secondaire lors du vote pour la majorité...

Je m'explique :

J'ai proposé une création/tenue simple/sobre pour ce thème car je voulais absolument proposer une violoniste face à la pléthore (et très belles attention !) de créations proposant une tasse fumante de chocolat chaud/café/thé...
parce que pour moi une journée cocooning, c'est une journée passé à jouer du violon lorsqu'il pleut dehors, la musique, les instruments réchauffe l'âme et l'intellect.

Bref, cette création à un fond très important car je souhaitais cacher ma dollz et passer le message justement de violon = cocooning. J'avais peur que sans fond, le message ne soit pas assez clair.
Actuellement je suis dans les dernières places du défilé (et c'est ok ;) ) hors je fais partie des fonds les plus importants, j'en conclue que les joueuses votent vraiment pour les tenues - créations qui les inspire et non en fonction d'un fond, à partir du moment où l'idée esthétique et idéologique les séduit je crois.

Ainsi, de par cette expérience, je ne pense pas que les fonds soient un grand danger pour l'équité du défilé.
D'autant que l'argument des anciennes joueuses avantagées grâce à des inventaires pleins, me semble applicable aussi dans le cadre d'une tenue - création... l'argument me semble donc fallacieux. Faudrait il exiger des oldest joueuses de n'utiliser que des vêtements/access que des nouvelles posséderaient ? Adieu la richesse dans ce cas, adieu la logique de gagner des quêtes pour accumuler des nouveautés, adieu l'amusement, adieu l'originalité des créations...

Enfin, pardonnez moi mais les grandes créatrices de ce jeu, j'en cite quelques unes très actives mais elles sont bien plus nombreuses : ////auto-censure, sachez juste que si vous aviez vu votre nom c'est que je regarde régulièrement votre travail, défilé ou non (sur vos pages/dans vos loft) et qu'il est incroyable, que je l'admire (selon moi ça n'engage personne d'autre)/// ; qui sont aussi parmi les joueuses les plus vielles du jeu devraient "réduire" leur talent/leur envie/leur amusement pour permettre à des jeunes recrues de gagner ? Il me semble que c'est plutôt aux jeunes recrues de rêver à devenir comme ces créatrices (c'était mon cas à l'époque) et comme beaucoup d'économiser patiemment, de s'entrainer, de manipuler les inventaires, détourner les objets etc. Ce n'est pas qu'une question d'inventaire, je crois que c'est aussi une question d'imagination.

Voilà voilà pour alimenter le débat !

PS: toutes mes excuses si je peux faire de la peine, ce n'est pas du tout le but recherché :/

Dernière modification par louisem (05-02-2026 18:08:34)

#28 05-02-2026 16:19:48

vivi-snoopy
Sirène galactique
Lieu: Cachée sous une feuille

Personnellement, je ne pense pas que l'inventaire plus ou moins fourni des participants soit le souci, c'est clairement le fait qu'un défilé de mode, où on est censé présenter une tenue est devenu avec les années un défilé/OML. Et comme je le disais, c'est peu surprenant et vachement compréhensible vu que le vrai OML n'est plus utilisable.
Je suis incapable de faire comme tous les créateurs les plus doués, donc si je défile de nouveau, je continuerai de présenter des tenues simples, en accord avec un défilé de stylisme. Ce n'est peut-être pas ce qui plaît le plus mais je garde l'espoir de me démarquer un petit peu et présenter quelque chose dont je suis fière

Dernière modification par vivi-snoopy (05-02-2026 16:25:44)

°. 。o ◦◦。。o ◦゚·॰°ₒ৹๐        Overthinking... and also hungry    ·॰°

#29 05-02-2026 16:27:48

angel-heart
Dollz bavarde
Lieu: Dans ma bulle

vivi-snoopy a écrit:

Personnellement, je ne pense pas que l'inventaire plus ou moins fourni des participants soit le souci, c'est clairement le fait qu'un défilé de mode, où on est censé présenter une tenue est devenu avec les années un défilé de mode/OML. Et comme je le disais, c'est peu surprenant et vachement compréhensible vu que le vrai OML n'est plus utilisable.
Je suis incapable de faire comme tous les créateurs les plus doués, donc si je défile de nouveau, je continuerai de présenter des tenues simples, en accord avec un défilé de stylisme. Ce n'est peut-être pas ce qui plaît le plus mais je garde l'espoir de me démarquer un petit peu et présenter quelque chose dont je suis fière

Pour moi tu fais partie de ces créateurs doués, j'aime beaucoup tes créations.

#30 05-02-2026 17:06:47

vergara
Dollz de compèt'
Lieu: dans la lune

Coucou, alors je ne viens pas m'exprimer en détail parce qu'honnêtement je n'ai aucune envie de prendre part à un débat, mais j'aimerais juste clarifier une chose à mon sujet puisque j'ai été citée en exemple d'un argument avec lequel je ne suis pas d'accord.

Il me semble que c'est plutôt aux jeunes recrues de rêver à devenir comme ces créatrices (c'était mon cas à l'époque) et comme beaucoup d'économiser patiemment, de s'entrainer, de manipuler les inventaires, détourner les objets etc. Ce n'est pas qu'une question d'inventaire, je crois que c'est aussi une question d'imagination.

Pour ma part je n'ai jamais gagné un seul défilé et c'est ok (sauf la semaine dernière où j'ai par miracle fini 1ère dauphine pour la première fois lets gooo) donc oui, du coup je pense que l'ancienneté, l'inventaire mais aussi l'imagination ou le talent ne sont pas nécessairement des facteurs en lien avec le podium. La preuve est que les créations dont j'étais le plus fière et que je trouvais originales n'ont pas trouvées leur public contrairement à ma dernière qui, à mes yeux, était médiocre. Et effectivement chacun.e est libre de créer comme il le souhaite, heureusement d'ailleurs, moi même j'ai fait un décor pour ce défilé en particulier, mais je trouve que ce qui est dit est juste dans le sens où il faut quand même garder une notion de stylisme. En disant cela je ne vise absolument personne j'ai d'ailleurs des CDC sur ce défilé où il y a bien cette notion de "loft" et de mise en scène, je parle en général et d'expérience. C'est cette dernière que je viens partager ici.

Personnellement, je ne faisais pas trop de décor sur les défilés avant mais, par envie bien sûr mais aussi par adaptation (les tendances du jeu sont en perpétuel mouvement, et c'est une très belle chose) j'ai commencé à en faire. C'est un choix personnel qui m'a été bénéfique dans le sens où j'ai pu appréhender la création d'une nouvelle manière, en faisant plus attention au détail, à l'ambiance et à la lumière. Et je suis très heureuse de l'avoir fait. Mais je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que ce n'est qu'à partir de là qu'on m'a considérée comme "une grande créatrice" (et c'est très gentil vraiment, mais sans fausse modestie je ne suis pas tout à fait en phase avec ça). Tout ça pour dire que si mon style n'avait pas évolué dans un certain sens "à la mode", je ne serai peut-être pas citée dans ce message. Ma conclusion c'est qu'inciter les nouvelles recrues à nous imiter, au détriment de leur style propre, je trouve ça très dommage. Si c'est par choix, pour évoluer, par curiosité ou autre, comme moi, c'est super, mais ça doit justement rester un choix. De là à faire dépendre leur visibilité de ça, je trouve ça un injuste, surtout que je suis la première bluffée par l'ingéniosité de chacun.e, leur authenticité, la variété de styles et que je pense que beaucoup sont bien plus talentueux.ses que moi et ce, sans décor derrière.

Voilà voilà, pardon pour le pavé, j'espère que ce message sera reçu dans la même bienveillance que celle avec laquelle je l'écris <3

EDIT : mon dieu je viens de voir que la joueuse qui m'a mentionnée a supprimé son compte je me sens trop mal
J''espère vraiment de tout coeur que ce n'est pas à cause de ce que j'ai dis, je ne voulais froisser personne juste partager mon expérience. Je suis très reconnaissante d'être estimée de la sorte mais je voulais juste mettre en lumière mes convictions.. Si elle passe par ici sur une de ses fées je m'excuse sincèrement si je t'ai causé du tort ce n'était pas du tout mon intention, en plus tu faisais aussi partie des joueuses que j'admirai <3

Dernière modification par vergara (05-02-2026 18:58:04)

http://www.image-heberg.fr/files/17199957003768063227.png
Et c'est ainsi que la princesse bouffa le petit pois...
Cachées dans mes carnets

#31 05-02-2026 20:11:04

sarah
Equipe Feerik Games
Site web

Bonsoir à tous

Nous sommes navrés si certaines n'apprécient pas les créations proposées lors de ce défilé, et nous pouvons comprendre que  les créations qui comportent des décors puissent ne pas plaire à une partie des joueurs. Mais dans un autre sens, il y a une forte demande visible de la part des joueurs d'en faire mais également d'en visualiser.

Actuellement, comme il a déjà été cité, notre équipe tolère les décors dans les thèmes qui ne demandent pas explicitement des tenues, cela permet aux joueurs de faire selon leurs envies et selon leur créativité. Sur ce thème, les décors ont été tolérés et autorisés. Et si de nombreux joueurs ont proposés des créations basées sur des ambiances de décors, il y a aussi de nombreux joueurs qui ont proposés des tenues sans cet aspect.

Sur ce défilé, nous avons toléré les décors mais les joueurs devaient également présenter au moins une doll, il y a donc forcément une part de stylisme dans les participations. Il n'y a aucun décor sans dollz, sinon cela a été retiré du défilé.

Le défilé est en évolution avec les attentes, envies de la communauté, mais aussi avec l'évolution des options sur Unity. En proposant les nouveaux outils qui ont permis de rendre collant tous les objets à la dollz, la diversité en a été augmenté et permet encore plus aux joueurs de se diversifier et de se s'amuser lors de la conception des tenues.

Nous le remarquons bien sur les défilés, beaucoup de joueurs aiment concevoir des tenues très élaborées et même avant ces options, des joueurs ont toujours bricolés pour aller + loin dans la conception, repoussant toujours la limite du défilé pour se faire plaisir dans la créativité.

Dans tous les cas, que nous tolérerions ou interdisions les décors, il y a forcément toujours des joueurs qui se sentiront lésés : ceux qui ne veulent pas de décors n'aimeront pas que cela autorisé, alors que ceux qui aiment en faire auront le même problème si on les interdit. On ne pourra jamais satisfaire tout le monde, qu'importe la décision. En tolérant les décors, cela permet à la fois aux joueurs qui veulent faire des tenues et ceux qui veulent aller plus loin de participer et donc de se faire plaisir à proposer une création qui leur correspond.

Actuellement nous réfléchissons à la possibilité d'alterner avec des défilés qui demanderont des tenues et interdiront les décors complètement, mais cela passera par des restrictions obligatoires pour que l'équipe puisse mettre cela en place. Cela permettrait de voir si ce genre de défilé peut réellement plaire aux joueurs. Mais cela ne pourra que se faire sur des thèmes adaptés.

Sinon, je désire également vous rappeler que les fées des défilés ne sont en aucun cas responsables ou gestionnaires des participations tolérées ou non sur les défilés. C'est l'administration du jeu qui détermine le thème, les directives associées et qui présente le dernier mot sur les hors sujets potentiels. Ces joueurs bénévoles ne sont en aucun cas responsables de la présence ou non de créations présentant des décors lors des défilés.

Et enfin, j'ai retiré les messages hors sujets qui n'ont pas leur place sur ce topic, et qui ne concerne plus le défilé actuel. Cela permettra de garder le topic propre et éviter le retour à nouveaux du hors sujet.

Si vous désirez proposer des changements sur les défilés ou discuter avec d'autres joueurs sur la présence ou non des décors sur le défilé, vous pouvez ouvrir une discussion dans la partie des idées. Si vous avez des envies de thèmes qui seraient plus orientés vers des tenues, vous avez également le topic épinglés dans cette section pour proposer vos idées de thèmes de tenues.

http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png

#32 05-02-2026 20:49:52

mariejelove
Dollz à temps plein
Lieu: Recherchant Peter P.

Bonjour, il est important de préciser quelques choses... Les messages concernant les décors de ce thème n'étaient pas sur les décors en général mais sur les décors sans tenues ou sans dollz.

Parce qu'à la base c'est un défilé de mode, la dollz peut avoir un décor ce n'est pas le sujet abordé, mais si il n'y a plus de mode, ça devrait être du hors sujet.

J'avais l'impression qu'il y avait beaucoup de malentendu sur ce sujet, j'espère avoir résumé de manière plus claire.

~les tigres domineront le monde

https://www.zupimages.net/up/21/23/bwlz.jpg

#33 05-02-2026 21:49:24

coeurarcenciel
Licorne magique d'Aarnel
Lieu: Au pays des doudous

Hello,
Je suis allée faire un tour au défilé pour me faire mon propre avis, et je n'ai vu aucune création composée uniquement de décors (n'hésitez pas à m'en envoyer en mp, mon algo à l'air bloqué sur les mêmes créa)

En ce qui concerne cette tention liée au décors, je vais allée un peu à contre sens de l'origine du débat :$
à mon sens, penser que les décors defavorisent les tenues sans décors, c'est d'une certaine façon dévaloriser ces tenues : encore à ce défilé, j'ai voté pour des tenues simples sans décors alors qu'elles étaient à côté de créations avec décors parce que celles-ci étaient à mes yeux plus jolies et harmonieuse, autrement dit, que les autres utilisent des décors ne diminue pas ou non la qualité des tenues sans decors <3

Une grosse partie de la communauté à dépassé depuis longtemps le stade de simple stylisme "traditionnel", la créativité des joueurs.euses s'est ouvert à plein de nouvelles formes de créativité, et le jeu à évoluer dans ce sens (la machine à coudre, les divers morceaux en magasin, les changements de position, ect..) et sincèrement, ça me paraîtrait un peu égoïste de vouloir limiter la créativité d'autrui pour donner plus de "chances" à sa victoire personnelle.

Cependant, je peux comprendre la volonté d'avoir des défilés tournés uniquement autour de la mode pour encourager le challenge autour du stylisme traditionnel : interdire les décors sur certain (1/2 ?) défilés afin de mettre l'accent sur le travail de la tenue dans le but de valoriser la mode pure est pour moi un argument vraiment intéressant et stimulant

Plutôt que d'essayer de créer un clivage entre les Dollz, il serait à mon sens plus constructif d'encourager la variété des défilés sans taper sur les personnes qui ont simplement une conception différente de soit des défilés <3

Merci acti ♥
https://www.zupimages.net/up/24/52/tg1p.png

Pied de page des forums