Vous n'êtes pas identifié.
Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

Approchez, approchez, chasseur·se·s de perles !
Le défilé vient de commencer et les premiers votes sont déjà attribués, poussant les plus belles créations
vers l'avant !
Seulement une poignée d'entre elles finiront dans le top, pourtant le défilé regorge de merveilles qui
méritent d'être vues. Les passionné·e·s du défilé le savent bien, il n'y a pas assez de place sur le podium
pour tous nos coups de cœurs !
Venez partager vos perles pour en faire profiter toute la communauté !
Qu'est-ce qu'une perle ?
Une perle est une création du défilé qui à vos yeux sort du lot par son originalité, sa beauté ou encore sa réalisation, et que vous aimeriez faire connaître aux autres.
Cependant, avant de partager une perle, il y a quelques règles à respecter afin que ce topic reste un endroit convivial où toutes et tous peuvent poster à leur tour.
Les créations partagées doivent être des captures d'écran issues du défilé.
Les captures issues des lofts ou de tout autre source pourraient être retirées par la modération, ce afin que seules les véritables participations au défilé soient partagées ici.
Un message ne doit pas contenir plus de cinq perles.
Cette limite est là afin que tout le monde ait une chance de partager ses trouvailles ! En revanche, vous pouvez poster autant de fois que vous le souhaitez, tant que vous ne faites pas de double-post ;)
Les créations doivent respecter les règles du défilé.
Si une perle a été retiré du défilé pour manquement aux règles, elle pourrait être supprimée du topic pour protéger la sensibilité des plus fragiles. Pensez aux autres avant de partager vos trouvailles !
Au-delà de ces quelques limites, vous êtes libres de nous montrer toutes les créations que vous souhaitez.
Comment participer à ce topic ?
Comment faire et poster une capture d'écran ?
Une fois votre perle sélectionnée, vous pouvez la poster telle quelle dans ce topic et laissez les autres l'admirer.
Néanmoins, n'hésitez pas à expliquer pourquoi celle-ci vous a particulièrement séduit·e et si vous le connaissez, vous pouvez citer le pseudo de la dollz afin que les intéressé·e·s puissent faire un tour sur sa page !
Vous pouvez aussi commenter les perles postées par les autres joueur·se·s ou remercier les personnes qui vous auraient cité·e comme perle.
De manière générale, vous pouvez discuter de toutes les perles postées ici, mais rappelez-vous que les goûts varient alors une perle peut plaire à certains mais pas à d'autres. Si une création ne vous plaît pas, ce n'est pas pour autant que vous pouvez la dénigrer, au contraire, profiter de l'avis de la personne qui l'a postée pour tenter de la voir sous un nouvel angle !
Lancez vos filets, la pêche aux perles est ouverte !

Template
⚠️ Configuration du pseudo :
- couleur = blanc
- police = Verdana
- taille = 12px
➡ Utiliser une majuscule pour la première lettre du pseudo.![]()

Coucouuu je commence avec ces trois merveilles mais c'est juste pour pas tout poster parce que ce défilé est superbe ça fait tellement de bien de voir plein de nouvelles choses
Link-oot, une elfe tellement douce, les couleurs sont magnifiques, le mouvement, une aura envoûtante
Mizuki-kuran, l'elfe dont j'ai toujours rêvé, une créa si minutieuse et harmonieuse, le travail du détail est monstrueux j'adore
Laady-choc, la pureté même de la nature, une créa si mélodieuse et douce, portée par une brise marine, sublime 
Dernière modification par vergara (21-01-2026 11:45:42)
Hello tout le monde. Merci Vergara d'avoir posté ces sublimes créations. Tu m'as piqué une de mes perles ceci dit, zut alors !
Je viens poster ma perle. Mes CDC ont été quasi tous postés. (Ceci dit, j'ai toujours les même qui apparaissent au défilé, un peu déçue car je sais qu'il reste encore de merveilleuses tenues...)
Donc mon coup de coeur ultime est Link-oot. Tout est parfait, rien à dire.
J'ai également beaucoup apprécié la tenue de Dareen, d'une très grande classe et finesse. Très haute couture.
J'aime beaucoup également Diammentia, une tenue vraiment poétique et douce. Le tout réalisé de façon subtile.
Et fin Angel-Heart, qui propose une tenue vraiment harmonieuse et douce. J'adore les couleurs utilisées. Le rendu est très beau.
Ma perle est donc Marjolove (j'ai ECORCHE le pseudo, voilà je m'en excuse vraiment, je suis sincèrement navrée, c'est passé trop vite pour mon petit cerveau). Ta tenue est vraiment très belle: élégante, poétique, classe, chic et j'en passe. J'aime beaucoup la pose qui fait très "top modèle" et les items utilisés et combinés entre eux. Je note aussi le détail de l'arc en ciel au bas de la robe. Une réalisation recherchée, sans en faire trop. 
Merci FramboiseCaramel d'avoir perlée ma tenue. <3
Dernière modification par rei-kun (23-01-2026 13:56:48)
Ohlàlà Vergara mais quel honneur tu me fais !! Et je crois qu'on se comprend bien ahah puisque tes deux autres perles figuraient parmi mes préférées. J'en poste quelques unes aussi :
En premier, sans surprise, Vergara avec cette nymphe qui a tellement de grâce, tellement d'allure. Beaucoup d'items utilisés intelligemment, la tenue n'est pas chargée, elle est aérée, sensorielle... Un vrai coup de coeur !
Ensuite, Miss-Daniela75 qui m'a saisie avec la beauté de son visage et l'originalité de sa tenue, dans un style rococo/fantasy réalisé avec les moyens de la nature, j'adore. C'est un concept que j'aimerais beaucoup retrouver dans un film costumé.
Bananaoneechan avec un côté un peu plus futuriste, typiquement le genre de tenues qu'on verrait dans un défilé haute-couture cyberpunk dédié à la nature !! J'adore, c'est harmonieux et différent.
Dernière modification par laady-choc (21-01-2026 17:00:57)

Merci beaucoup Laady-choc d'avoir perlé ma Miss-daniela75
A mon tour de vous montrer mes perles, c'est la première fois pour moi que je fais ça
Dareen, que je trouve incroyable ! Le travail des fleurs et des papillons est dingue, on dirait une tenue haute couture.
Feylis, sombre et élégante, comme toujours (j'ai tout de suite reconnu ton style belle Framboisecaramel) Ps: je suis fan du choix des couleurs.
Zendamia, une créa si chaleureuse, j'ai été happée par cette douceur enveloppante et rassurante.
Message édité par la modération : compte banni retiré.
Les bannis ne peuvent pas interagir avec le forum, même indirectement.
Et Jonquilla, un travail tout en précision que je trouve impressionant, pour un rendu sublime.
Bien-sûr il y a pleins d'autres créations que je trouve fantastiques !
Dredgergirl, Vergara, Hortentia, Mourillon, Framboisecaramel...etc.
Dernière modification par angel-heart (21-01-2026 18:48:49)
ooh, ben j'arrive après la bataille toutes mes perles ont déja été postée presque ^^
j'avais la sublime Link-oot en première, plus gros cdc de ce défilé ^^ mais aussi mizuki-kuran et dareen, quelles merveilles ^^
je rajoute la belle Orlanne, parce que je trouve cette création vraiment magnifique : 
et cette superbe création de brizite, tellement originale : 
et enfin parce que la participation de framboisecaramel est une merveille également : 
Dernière modification par hortentia (21-01-2026 20:17:53)
Merci beaucoup Angel-heart d'avoir aimée et perlée Feylis, en découvrant Miss-Daniela75, je n'ai pas été étonnée, nous avons encore et toujours les mêmes idées de créa, tu sais déjà que je suis fan des tiennes et bien c'est prouvé.
Merci beaucoup à toi, belle Hortentia, à qui je peux tenir le même discours, vous êtes de grandes créatrices que j'admire. Ainsi que toutes celles que je viens de perler bien sûr. Certaines de mes perles le sont déjà, ça fait plaisir, ce défilé est sublime. 
Cariclo
Limoncello 
Rei-kun 
Angel-heart 
Hortentia
Dernière modification par framboisecaramel (22-01-2026 10:20:21)
Merci Hortentia pour avoir perlée Orlanne et je le confirme ce défilé est une merveille
Je profite d'un petit temps libre pour passer par ici ! La majorité de mes perles on été posée, j'en ajoute quelques unes et je laisse des petits commentaires :
♥ Fanille23 : Mon gros CDC comme souvent, ta création est tellement prenante, passe un message clair, expréssive, artistique et harmonieuse !! Vraiment ton travail me laisse toujours admirative <3
♥ Diammentia : J'adore, c'est sur ce type de tenue que je voulais partir avant de me raviser comme je l'avais déjà fait dans d'autres defs, donc forcément je ne peux que aimé surtout face à la beauté de ta création !! <3
♥ Activitioner : Un coup de coeur sur le bas de ta tenue, vraiment j'adore, c'est joli, frais, inspirant !! <3
♥ Limoncello : Vraiment trop adorable, vraiment chapeau ce personnage si mimi est superbement réalisé <3
♥ Angel-heart : Qu'est ce que j'aime la justesse de réalisation et le choix des couleurs et des éléments, tout est minutieusement choisis pour créer un ensemble fabuleusement harmonieux !! <3
♥ Hortentia : Comme toujours, je craque pour tes visages si adorables et expressifs à la fois <3
♥ Zendamia : J'adore, une création douce, fraiche et vraiment ultra joli ! <3
♥ Miss-Daniela75 : Vraiment très fan de ta proposition !! Un style que j'admire énormément (et que je retrouve chez fanille23 que j'adore), par la justesse, l'équilibre, l'harmonie dans les choix et la composition ! Je trouve que ça renvoie une image très stylisme / haute couture <3
♥ Mizuki-kuran : mamamamama !! Juste magnifique cet Elfe !! Les détails de la tenue son tellement incroyable, c'est ce que j'appelle une tenue travaillée sans être surchargée, vraiment j'adore !! <3
♥ Link-oot : Gros gros coup de coeur sur autant de douceur, cette création m'apaise énormément <3
Dernière modification par coeurarcenciel (23-01-2026 12:03:51)

Mes perles ont deja été postées pour ma part
*Diammentia
*Dareen
*Framboise-caramel
Les tenues sont jolies et certaines se demarquent fortement je trouve mais je maintient la redondance de ce que je vois personnellement....
Les memes couleurs partout (il y a tellement d'autres possibilités que le vert pitié !!!!), des changement de positions un peu bizarres ou trop brouillon
Parfois la simplicité est le plus efficace !
Je remercie ceux et celles qui ont apprécié mes tenues et de l'avoir perlé. ^^
J'aimerais rajouter ces deux perles :
Nanalena 
Coeurarcenciel :
Je suis tombée tout à l'heure sur leur deux créations de manière successive et j'y ai vu une très jolie opposition entre Coeurarcenciel qui nous montre un personnage harmonieux, sensoriel, délicat et le personnage brut de Nanalena qui dénonce une nature malmenée, brûlée, détruite. Message qu'on retrouve aussi chez Fanille23. Je trouve intéressant ce point de vue, ça démarque.
Et, en plus, les tenues sont très belles !
Dernière modification par laady-choc (24-01-2026 05:03:51)

Merci Framboisecaramel d'avoir perlé Angel, et Coeurarcenciel je te remercie pour tes adorables commentaires sur Miss-daniela75 et Angel-heart
Ce défilé est une petite merveille! C'est rare qu'il y ait autant de tenues qui me plaisent!
Toutes mes perles ont été postées, et elles sont trop nombreuses pour que j'en fasse la liste.
Cependant, je mettrais en avant Zendamia, tout en douceur, et l'incroyable elfe de Mizuki-kuran: on peut rarement apprécier une création d'une aussi grande qualité, tous ces petits détails sans faire fouillis, c'est superbe! Vraiment, chapeau bas.
Merci aux dollz qui ont perlés ma création, et aux gentils commentaires!
Merci également à Hortentia d'avoir perlé ma fée, Brizite.
Dernière modification par dareen (24-01-2026 19:23:07)

Bonsoir,
Après une semaine bien chargé, je passe poster mes petites perles, et beaucoup de celle que j'avais son déjà poster

Merci ma douce Framboise d'avoir perlée Limoncello <3
Merci ma coeur pour ton adorable commentaire et ravis que ma création te plaise <3
Bon weekend et très bonne soirée.

J'aime les sublimes robes qui renferment des histoires ...
Wynnii
Missmwah
Rakan
Framboisine74
shawn-michaels
Dernière modification par love-amerzing (24-01-2026 23:04:23)