Vous n'êtes pas identifié.
Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

Vous venez de passer les portes du défi des Fées pour un voyage rempli de créativité.
Arborez vos plus belles parures, parez-vous de vos plus belles étoffes afin de relever
les épreuves qui vous attendent !
"Défi des fées : Quintessence de la nature
Retour aux sources avec ce magnifique thème special Miss, l'essence même de nôtre vie, de chaque chose où être vivant, la nature. Rêvons à toutes ces merveilles qui nous entourent et que bien souvent, nous ne voyons plus.
Entrez dans le défi des fées et créez avec votre cœur
Défi chrysalide : choisissez votre saison préférée et identifiez-vous par votre tenue
Défi papillon : quel animal chéri votre cœur ?
Tenue avec imprimé animal ou compagnon, à votre convenance
Défi bombyx : créez votre tenue végétale, feuilles, fleurs...etc. laissez libre cours à votre créativité
Il faut néanmoins utiliser les pré-requis demandés pour le défilé.
Un doute sur l'avancement de votre tenue ? N'hésitez pas à visiter le Palais créatif et solliciter la doll de
talent qui saura vous aider !
A vous de jouer !
C'est votre première aventure ?
Les Fées ont mis un guide à votre disposition. Lisez-les règles des défis des Fées avant d'embarquer pour cette
aventure merveilleuse !
Si vous êtes perdu·e en cours de route, les Fées seront là pour vous aiguiller.
Tentez l'aventure et dépassez votre créativité !
Dernière modification par fee-des-fdd (19-01-2026 18:54:43)
Oh ouiii, merci les fées pour ce super défi, je participe pour le défi Bombyx !
Avec la tenue suivante:/image%2F1243174%2F20260114%2Fob_b791e3_capture-d-ecran-2026-01-14-120311.png)
Bonjour les fées!
Chouette, un défi! Petite question: pour le défi bombyx, il faut uniquement des végétaux sur la tenue, ou est-ce que c'est simplement ce qui doit ressortir le plus?

Ayant bientôt (ou presque) fini, je déduit qu'il peut-être pour le Défi bombyx ?
Je me pose la même question que Dareen

Angel-Heart, Dareen et Activitioner bienvenue à vous trois pour le défi Bombyx et merci pour votre participation ^^
dareen a écrit:
Bonjour les fées!
Chouette, un défi! Petite question: pour le défi bombyx, il faut uniquement des végétaux sur la tenue, ou est-ce que c'est simplement ce qui doit ressortir le plus?
Dareen, et Activitioner non il ne faut pas uniquement des végétaux mais c'est ce qui composera en majorité la tenue ^^
Bonne création à toutes les trois ^^ nous avons hate de les voir
Angel-Heart il faut t'inscrire d'abord avant de nous montrer ta tenue ^^
Dernière modification par orlanne84 (15-01-2026 10:14:27)
Bonsoir !!
Je découvre le concept ça a l'air très amusant
La page des règles des défilés des Fées ne fonctionne pas :/
Quelle est la différence avec les règles de défilé du jeu ?
Merci bien
Oh, oui en effet
Coucou le lien menant au règlement des défis des fées a été réparé ^^
Dernière modification par fee-des-fdd (16-01-2026 09:15:29)
Bonjour les tites fées, merci pour ce défi, je profite d'un petit retour parmi vous pour participer au défilé et surtout vous présenter à vous les fées et à la communauté Tous Mes Meilleurs Vœux pour la Nouvelle Année
Je souhaite m'inscrire soit au défi chrysalide avec le printemps, soit au défi bombyx qui m'attire plus mais je ne sais si trop de fleur feront plutôt printemps ? puis je préciser mon choix selon l'avancée de ma tenue ? J'espère surtout arriver au bout de la création, merci

Contente de te voir parmi nous Love-A et biensûr les petites fées se joignent à moi pour te présenter à notre tour tous nos meilleurs voeux pour l'année 2026.
Pour répondre à ta question Bien sûr tu nous préciseras ton choix de défi quand tu auras un peu plus avancé ta tenue ^^ Nous avons hâte de voir ta création ^^
orlanne84 a écrit:
Contente de te voir parmi nous Love-A et biensûr les petites fées se joignent à moi pour te présenter à notre tour tous nos meilleurs voeux pour l'année 2026.
Pour répondre à ta question Bien sûr tu nous préciseras ton choix de défi quand tu auras un peu plus avancé ta tenue ^^ Nous avons hâte de voir ta création ^^
Merci beaucoup Orlanne

Bonjour!
Je participe au défi Chrysalide avec la saison Printemps
Merci pour ce défi
(ps: je suis preneuse d'astuces pour augmenter la résolution de l'image)
angel-heart a écrit:
Oh ouiii, merci les fées pour ce super défi, je participe pour le défi Bombyx !
Avec la tenue suivante:
https://image.eklablog.com/KPjabky0-I8- … 120311.png
Hello Angel-heart, je remonte cette magnifique créa au conseil des fées, tu recevras un retour dès que possible. Merci pour ta participation
fleur-de-lys a écrit:
Bonjour!
Je participe au défi Chrysalide avec la saison Printemps
Merci pour ce défi![]()
(ps: je suis preneuse d'astuces pour augmenter la résolution de l'image)
https://imagizer.imageshack.com/img924/8742/y9XNTx.png
Hello Fleur-de-lys, je remonte cette splendide créa au conseil des fées et tu recevras également une réponse dès que possible. Merci pour ta participation.
Dernière modification par framboisecaramel (16-01-2026 16:09:02)
Pour un thème sur la nature, n'est-il pas contreproductif de balancer des images générées par IA alors qu'elle détruit cette dite nature ? L'IA n'a pas sa place sur Ohmydollz, et c'est dommage de voir cette utilisation à outrance dans ce topic au lieu de bon vieux montages, qui eux ont une âme.
Dernière modification par wtflesamis (16-01-2026 16:22:59)
Petite parenthèse parce que le sujet est abordé et que je le trouve important :
Je suis d'accord avec wtflesamis, les images générées par ia n'ont pour moi pas leur place sur OhMyDollz, qui valorise la création depuis ses débuts. Je ne sais pas si vous récupérez ces images sur Pinterest ou autre, mais sur Pinterest on peut, dans les options, masquer tous les contenus générés par IA pour éviter de se faire avoir.
Gardez à l'esprit qu'un visuel fait main, même s'il est n'est "pas pro" ou réutilisé sera toujours moins cringe qu'un visuel fait par une machine
-----------
Je pense participer au défi chrysalide ! Je vous reposterai ma tenue quand je l'aurais finalisée. :)
Dernière modification par laady-choc (16-01-2026 17:31:04)

laady-choc a écrit:
Petite parenthèse parce que le sujet est abordé et que je le trouve important :
Je suis d'accord avec wtflesamis, les images générées par ia n'ont pour moi pas leur place sur OhMyDollz, qui valorise la création depuis ses débuts. Je ne sais pas si vous récupérez ces images sur Pinterest ou autre, mais sur Pinterest on peut, dans les options, masquer tous les contenus générés par IA pour éviter de se faire avoir.
Gardez à l'esprit qu'un visuel fait main, même s'il est n'est "pas pro" ou réutilisé sera toujours moins cringe qu'un visuel fait par une machine
-----------
Je pense participer au défi chrysalide ! Je vous reposterai ma tenue quand je l'aurais finalisée. :)
Hello Laady-choc, en ce qui concerne la question de l'IA, nous en discutons pour le moment.
Mais je t'inscris avec plaisir pour le défi Chrysalide. Bonne créa.
Bonsoir les petites fées de la nature,
Tout d'abord meilleur vœux pour cette nouvelle année <3
Et je participe avec le Défi bombyx.
Bonne soirée.

limoncello a écrit:
Bonsoir les petites fées de la nature,
Tout d'abord meilleur vœux pour cette nouvelle année <3
Et je participe avec le Défi bombyx.
Bonne soirée.![]()
Bonsoir Limoncello, meilleurs vœux de toutes les petites fées également.
Merci pour ta participation, je note pour toi
Défi Bombyx. Bonne créa.
Merci pour la réponse!
Après réflexion (et refonte de ma création), je crois que j'ai envie de papillons plus que de fleurs, donc je vais plutôt partir pour le défi papillon finalement!
Bon week-end.

dareen a écrit:
Merci pour la réponse!
Après réflexion (et refonte de ma création), je crois que j'ai envie de papillons plus que de fleurs, donc je vais plutôt partir pour le défi papillon finalement!![]()
Bon week-end.
Hello Dareen, je prends note de ton choix, bonne créa.
Défi Papillon
Coucou, j'ai donc choisi le défi bombyx car j'ai bien plus de végétation que de printemps, enfin je pense ? Je suis partie sur la symbolique du nénuphar, mes jambes sont prises dans un tronc d'arbre mais pas sûr que l'on comprenne.
" Une légende amérindienne raconte que le nénuphar était autrefois une étoile. Tombée du ciel, elle se serait transformée en fleur au contact de l'eau "
Bravo aux créations que j'ai pu découvrir

Coucou Love-A, je remonte cette magnifique créa au conseil des fées, tu recevras un retour dès que possible. Merci pour ta participation
Petite précision ma Love-A il faut que ce soit la doll qui défile qui présente sa création ^^ c'est oki pour cette fois ci^^ La prochaine fois penses y ^^
Dernière modification par orlanne84 (18-01-2026 13:56:51)
Bonjour les fées!
Voici ma création, je pense que cette fois-ci, elle est finie.
Maintenant que j'ai fait toutes ces créa', je vais aller bosser un peu, moi!
Des bisous!
Dernière modification par dareen (18-01-2026 11:59:24)

Coucou Dareen, je remonte cette magnifique créa au conseil des fées, tu recevras un retour dès que possible. Merci pour ta participation
Me voilà, déjà inscrite