Vous n'êtes pas identifié.
Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

Pages: 1 2
Discussion fermée
Mon amie Lucie vient d'avoir son premier enfant , elle m'a confié la mission très spéciale de décorer sa future chambre, un seul mot d'ordre une "chambre d'enfant" où il pourra se reposer, s'amuser, dans un petit univers rien que pour lui ou pour elle
(elle ne m'as pas dévoilé si le bébé en question était un petit client ou une petite cliente )
Elle souhaite qu'il ou elle en profite un maximum, au moins jusqu'à ses 8 ans
J'ai hâte d'arriver chez elle , j'ai des croquis pleins mon "book" , pour petit garçon ,pour petite fille ... du rose, du bleu et bien d'autres couleurs !
Je suis impatiente de lui montrer tout ça et de découvrir sa petite merveille
quelle chambre choisira-t-elle ?
Vous l'aurez compris pour ce prochain défilé vous devrez créer une chambre de petit garçon ou de petite fille.
Dès mardi 10h, vous pourrez inscrire votre Loft au défilé OhMyLoft "Chambre d'enfant" !
Vous avez jusqu'à Lundi 7 Avril, 10 heures pour inscrire votre Loft à ce thème profitez-en jusqu'au bout !
Pour vous inscrire à ce concours OhMyLoft, il vous faudra impérativement avoir ces objets pré-requis :
- Utiliser au MINIMUM 2 éléments du magasin basics
Prérequis d’ambiance pour ce thème :
- Une peluche ou un jouet
- Un lit
- Vu intérieure
- décor réaliste
Éléments tolérés:
-Les consoles de jeux (portable ou tablette)
- Un bureau
- un ou deux animaux domestiques
Les interdits :
-les cadeaux entre amis
- Les posters de stars, les cadres design.
- Les personnages
- Chambre d'adolescents ou adultes.
Liste des "Aides aux Défilés" :
-Candy-rainbow
-Chrysalide
-Elyzea
-Leetchie
-Mai-wenn3
-Mantella
-Pkaphi
-Solarya
Êtes-vous prêtes à décorer sur OhmyDollz ?
Les conseils et réponses des AADs :
Qu'entend-on exactement par "les cadres design" ?
Au sens premier, il faut comprendre cette restriction comme concernant les décorations murales de votre chambre. Des cadres design, c'est à dire des cadres/tableaux/ornements trop modernes ne seront pas appropriés pour une chambre d'enfant.
Mais de toute façon, de manière générale, tout ce qui est trop design, donc trop moderne, qu'il s'agisse de décorations, de meubles ou de tout autre accessoire, ne conviendra pas (et est donc interdit) pour ce thème.
Lit ou berceau ?
La petite histoire du départ, celle qui dit qu'une amie de Sarah vient d'avoir un enfant, est une manière comme une autre d'introduire le thème. Cela ne signifie pas obligatoirement que vous devez créer une chambre pour un bébé.
Après tout, l'énoncé ne dit pas que Lucy a eu un bébé, mais bien un enfant.
Sarah a écrit:
Mon amie Lucie vient d'avoir son premier enfant ...
Le thème étant chambre d'enfant, au sens large, donc du bébé à l'enfant de 8 ans, libre à vous d'adapter votre chambre à une tranche d'âge. Si vous choisissez une chambre de bébé, un berceau est bien ; si vous opter pour la chambre d'un enfant plus grand, un lit sera alors plus adapté.
Dans la liste des prérequis, le terme de "lit" est également donné au sens large. Un lit pour bébé, donc un berceau, ou un lit pour un enfant un peu plus grand.
De plus, l'énoncé stipule aussi :
Sarah a écrit:
... décorer sa future chambre ...
Future chambre ... Ce peut être un futur proche, avec comme projet la création d'une chambre pour l'arrivée d'un bébé ; comme un futur lointain, un futur projet quand l'enfant aura 8 ans par exemple.
Après tout, on peut très bien imaginer que votre loft serait comme un projet ou un croquis dans un "book" que vous présentez.
Sarah a écrit:
... j'ai des croquis pleins mon "book" ...
Peut-on mettre une petite fée en guise de poupée ?
La limite entre personnages et jouets/peluches étant flous, et chacun(e) pouvant avoir une interprétation différente, pour éviter que cela ne prête à confusion et surtout que se soit plus simple pour tout le monde, les éléments fantastiques sont interdits, même s'ils sont utilisés comme jouets.
Peut-on faire une chambre partagée par plusieurs enfants ?
La réponse est oui.
Dernière modification par solarya (02-04-2014 15:42:38)
rougesangcanon a écrit:
Super thème . Mais un peu compliqué si on n'a pas fait la quête Babysister ... Je vais surement y participer mais je n'ai rien d'enfantin .... Donc je vais devoir dépensé mes sous .
Je me suis dit exactement la même chose ! Moi qui voulais participer, je pense que ça va être compliqué, à moins de dépenser beaucoup plus que d'habitude.
Sinon j'aime beaucoup ce thème, j'espère juste qu'on ne verra pas que du rose pour les filles et du bleu pour les garçons ^^"
sarahdu77176 a écrit:
rougesangcanon a écrit:
Super thème . Mais un peu compliqué si on n'a pas fait la quête Babysister ... Je vais surement y participer mais je n'ai rien d'enfantin .... Donc je vais devoir dépensé mes sous .
Je me suis dit exactement la même chose ! Moi qui voulais participer, je pense que ça va être compliqué, à moins de dépenser beaucoup plus que d'habitude.
Sinon j'aime beaucoup ce thème, j'espère juste qu'on ne verra pas que du rose pour les filles et du bleu pour les garçons ^^"
Moi c'est bon ... J'ai trouvé pleins de choses sauf que j'espère que ça ne vas pas faire l'effet d'une chambre d'ado .... Je vais rajouter un MAX de peluches ^^ ... Je n'ai pas eu besoin de dépenser quoi que se soit .
Je suis pas emballée par ce thème du coup je passe mon tour. Bonne chance à toutes ^^

Je lis " (elle ne m'as pas dévoilé si le bébé en question était un petit client ou une petite cliente )
Elle souhaite qu'il ou elle en profite un maximum, au moins jusqu'à ses 8 ans "
puis je lis "
- Un lit
- Vu intérieure
- décor réaliste
Donc pour que les choses soient clairs et nettes, comme il s'agit de l'arrivée d'un bébé, nous pouvons également mettre un berceau ?
Alors ma question est: pourquoi est il écrit " un lit dans les prérequis mais pas berceau ? "
Chouette ce thème, vraiment j'aime bien ,il n'y a jamais eu ce thème je crois
rosagirl a écrit:
Je lis " (elle ne m'as pas dévoilé si le bébé en question était un petit client ou une petite cliente )
puis je lis "
- Un lit
- Vu intérieure
- décor réaliste
Donc pour que les choses soient clairs et nettes, comme il s'agit de l'arrivée d'un bébé, nous pouvons également mettre un berceau ?
Alors ma question est: pourquoi est il écrit " un lit dans les prérequis mais pas berceau ? "
oui, mais dans un berceau...l'enfant ne peut pas y dormir jusqu'à ses 8 ans ! :quoi:
A moins, qu'il ait une croissance très faible...ou bien il est contorsionniste ! :mdr:

mary-higgins a écrit:
rosagirl a écrit:
puis je lis "
- Un lit
- Vu intérieure
- décor réaliste
Alors ma question est: pourquoi est il écrit " un lit dans les prérequis mais pas berceau ? "oui, mais dans un berceau...l'enfant ne peut pas y dormir jusqu'à ses 8 ans ! :quoi:
A moins, qu'il ait une croissance très faible...ou bien il est contorsionniste ! :mdr:
Oui enfin tu ne mets pas un nouveau né dans un lit pour enfant de huit ans, c'est aussi du grand n'importe quoi, alors c'est soit une chambre de bébé soit une chambre de petit enfant, hors ici il s'agit de l'arrivée d'un bébé, faudrait voir à préciser. En prime je repose ma question puisqu'il fallait que je vire mon message précédent, un cadre design c'est quoi?
Je remonte vos question les filles =)
Mieux vaut avoir une réponse bien claire à vous donner ^^
* Lit/berceau
* Définition "cadre design"
Pour ce qui est du "cadre design" Lolia49, à mon sens, il faut comprendre cette tournure comme "ne pas faire une chambre moderne, donc design". Pour un adulte, ça passerait, mais pas pour un enfant =)
Je remonte quand même ta question pour être sûr =)
Dernière modification par solarya (31-03-2014 16:39:55)
Super thème, je participe à coup sûr ! :D
solarya a écrit:
Je remonte vos question les filles =)
Mieux vaut avoir une réponse bien claire à vous donner ^^
* Lit/berceau
* Définition "cadre design"
Pour ce qui est du "cadre design" Lolia49, à mon sens, il faut comprendre cette tournure comme "ne pas faire une chambre moderne, donc design". Pour un adulte, ça passerait, mais pas pour un enfant =)
Je remonte quand même ta question pour être sûr =)
Sauf que dans l'intitulé, les cadres design sont au pluriel et mis à côté des posters, ça veut dire qu'il y a un rapport entre les deux donc il faut vraiment une précision.
lolia49 a écrit:
Sauf que dans l'intitulé, les cadres design sont au pluriel et mis à côté des posters, ça veut dire qu'il y a un rapport entre les deux donc il faut vraiment une précision.
Effectivement oui, ce pluriel change la donne ^^
Dans ce cas, peut être faut-il comprendre par là, et cela collerait bien avec les posters, que cette ligne des interdits fait référence aux décorations murales (donc posters, cadres, tableaux ...) =) Décorations murales qui ne doivent pas être pour adolescents (comme le seraient des posters) ou trop design (ce qui s'adapteraient alors plus à une chambre d'adulte).
>>> Enfin encore une fois, je remonte ta remarque, et la réponse définitive sera donné dans la post "Conseils et réponses des AADs".
Dernière modification par solarya (31-03-2014 19:44:32)
Encore un changement? lis ta phrase " Décorations murales qui ne doivent pas être pour adolescents"
Remontez les questions tant que vous voulez mais quand vous redescendez pitié évitez les changements, cela devient péniblement fatiguant, j'espère qu'il s'agit d'une erreur!
Je n'ai jamais vu une préparation de défilé ou concours sans problème, au lieu d'expliquer simplement les choses vous faites pire chaque semaine, après je ne suis pas étonnée du peu de joueuses qui y participent
C'est pour cela que j'ai précisé que la réponse définitive serait inscrite dans le post "Conseils et réponses des AADs".
Et au final, si tu lis bien ce que j'ai écrit les deux fois, tu verras que mes deux réponses ne sont pas si différentes l'unes de l'autre. La seconde est seulement plus précise que la première.
Les AADs font se qu'elles peuvent pour essayer de répondre le plus clairement et le plus simplement possible aux questions des joueuses.
Dernière modification par solarya (31-03-2014 19:41:07)
Bon et bien moi je ne comprends pas vraiment ^^' Doit-on faire une chambre pour un bébé qui vient de naître ou alors une chambre pour un enfant de 5-6, 8 ans ? Parce que en fonction de cela tout va être différent ^^'
Merci d'avance ;)
Je kiiiiiffe j'en ai plein qui sont prêtes !

bonsoir!
il est dit qu'il ne peut pas y avoir de personnages ni d'éléments fantastiques. Donc ça veut dire qu'on ne peut pas mettre une petite petite fée pour faire une poupée? (juste pour être sûre).
Merci d'avance pour la réponse! :)
Si tu comprends ce que tu écris c'est bien, cependant tu écris " adolescents " et ce mot n'est écrit nul part dans le post de Sarah, vous nous embrouiller plus qu'autre chose, surtout avec vos " peut être " nous on voudrais être certaine et ce dès le départ dans le post de Sarah
Je ne vois pas ce qu'il y a de si compliqué a expliqué dans un intitulé pour un concours
C'est soit une chambre de bébé avec un berceau, soit une chambre d'enfant avec un lit, pour ce qui est de cadre design je pense qu'on a compris, c'est bien la seule chose d'ailleurs!
rosagirl a écrit:
Si tu comprends ce que tu écris c'est bien, cependant tu écris " adolescents " et ce mot n'est écrit nul part dans le post de Sarah, vous nous embrouiller plus qu'autre chose, surtout avec vos " peut être " nous on voudrais être certaine et ce dès le départ dans le post de Sarah
Je ne vois pas ce qu'il y a de si compliqué a expliqué dans un intitulé pour un concours
C'est soit une chambre de bébé avec un berceau, soit une chambre d'enfant avec un lit, pour ce qui est de cadre design je pense qu'on a compris, c'est bien la seule chose d'ailleurs!
Ah si le mot adolescents est inscrit dans le post de Sarah, c'est le dernier des interdits. Pour les cadres design (oui c'est au pluriel dans le poste de Sarah), si tu as compris c'est très bien moi toujours pas.
Dernière modification par lolia49 (01-04-2014 10:05:50)
Oui erreur de ma part!, n'empêche qu'on ne nous a encore rien préciser, ah oui j'oubliais les précisions se font lors de la disqualification en plein vote oops!
Oh super comme thème :applau:
Je ne le dirais qu'une seule et dernière fois. Les AADs font vraiment ce qu'elles peuvent pour vous aider avec les moyens dont nous disposons.
Pour ce qui est de vos questions, nous avons essayé d'établir des réponses qui soit le plus clair et concis possible, en nous appuyant sur l'énoncé du thème. En espérant que cela vous convienne.
Qu'entend-on exactement par "les cadres design" ?
Au sens premier, il faut comprendre cette restriction comme concernant les décorations murales de votre chambre. Des cadres design, c'est à dire des cadres/tableaux/ornements trop modernes ne seront pas appropriés pour une chambre d'enfant.
Mais de toute façon, de manière générale, tout ce qui est trop design, donc trop moderne, qu'il s'agisse de décorations, de meubles ou de tout autre accessoire, ne conviendra pas (et est donc interdit) pour ce thème.
Lit ou berceau ?
La petite histoire du départ, celle qui dit qu'une amie de Sarah vient d'avoir un enfant, est une manière comme une autre d'introduire le thème. Cela ne signifie pas obligatoirement que vous devez créer une chambre pour un bébé.
Après tout, l'énoncé ne dit pas que Lucy a eu un bébé, mais bien un enfant.
Sarah a écrit:
Mon amie Lucie vient d'avoir son premier enfant ...
Le thème étant chambre d'enfant, au sens large, donc du bébé à l'enfant de 8 ans, libre à vous d'adapter votre chambre à une tranche d'âge. Si vous choisissez une chambre de bébé, un berceau est bien ; si vous opter pour la chambre d'un enfant plus grand, un lit sera alors plus adapté.
Dans la liste des prérequis, le terme de "lit" est également donné au sens large. Un lit pour bébé, donc un berceau, ou un lit pour un enfant un peu plus grand.
De plus, l'énoncé stipule aussi :
Sarah a écrit:
... décorer sa future chambre ...
Future chambre ... Ce peut être un futur proche, avec comme projet la création d'une chambre pour l'arrivée d'un bébé ; comme un futur lointain, un futur projet quand l'enfant aura 8 ans par exemple.
Après tout, on peut très bien imaginer que votre loft serait comme un projet ou un croquis dans un "book" que vous présentez.
Sarah a écrit:
... j'ai des croquis pleins mon "book" ...
Breizhbreizh - Je remonte ta question =)
Dernière modification par solarya (01-04-2014 13:51:48)
Discussion fermée
Pages: 1 2