Vous n'êtes pas identifié.
Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

Vous venez de passer les portes du défi des Fées pour un voyage rempli de créativité.
Arborez vos plus belles parures, parez vous de vos plus belles étoffes afin de relever
les épreuves qui vous attendent !
Pour participer aux défis, pensez simplement à vous inscrire au préalable.
Une fois votre inscription faite, merci de présenter votre tenue sans éditer votre message initial d’inscription.
Pensez également à attendre qu’une fée ou une autre personne passe après vous avant de poster votre tenue, afin d’éviter les doublons (qui sont interdits).
"Thème du défilé" : Style de saison

"Le printemps s’est déjà bien installé, apportant avec lui des couleurs tendres, des matières légères et une élégance naturelle.
Les robes se font plus fluides, les imprimés floraux s’invitent avec subtilité, et chaque détail évoque le renouveau de la saison.
Bicolore avec des contrastes délicats, glamour pour séduire, bohème ou encore inspirée d’un style ancien aux accents victoriens, princiers ou royaux… les interprétations sont multiples, tant qu’elles restent ancrées dans un esprit printanier réaliste.
À travers ces défis, exprimez votre sens du style à travers des silhouettes où la robe est au cœur de chaque création.
Défit Chrysalide :
-Créer une tenue printanière simple et harmonieuse.
Robe obligatoire
Couleurs printanières (pastels ou tons doux)
Maximum 2 accessoires
Défi Papillon:
-Créer une silhouette printanière plus travaillée.
Robe avec détail printanier visible (motif floral, tissu fluide…)
3 à 5 accessoires (sac, bijoux, lunettes, chapeau léger…)
Association de 2 à 3 couleurs harmonieuses
Défi Bombyx:
-Créer une tenue printanière aboutie, riche en détails et parfaitement équilibrée.
Robe travaillée (coupe, matière ou superposition : veste légère, ceinture…)
Coordination précise entre vêtements et accessoires
Palette de couleurs maîtrisée et cohérente
Accessoires choisis avec intention (ni trop, ni trop peu)
Silhouette globale harmonieuse
Un doute sur l'avancement de votre tenue ? N'hésitez pas à visiter le Palais créatif et solliciter les dollz de
talent qui sauront vous aider !
A vous de jouer !
C'est votre première aventure ?
Les Fées ont mis un guide à votre disposition. Lisez-les règles des défis des Fées avant d'embarquer pour cette
aventure merveilleuse !
Si vous êtes perdu·e en cours de route, les Fées seront là pour vous aiguiller.
Tentez l'aventure et dépassez votre créativité !
Dernière modification par fee-des-fdd (05-05-2026 16:06:38)
Coucou les petites fées !
J'hésite fortement mais je pense m'inscrire pour un défi Bombyx, mais n'hésitez pas à me dire si je l'ai raté quand je vous apporterai ma tenue XD En tout cas pour le moment, je pense être capable de (tenter de) créer une robe bien travaillée, mais c'est vrai qu'en termes de nombre d'accessoires et de couleurs, je ne sais pas si je vais aller très très haut. Ce sera à voir à la création, de toute manière vous me verrez sur le palais créatif ;)
Merci pour ce défi !
laurelinelarose a écrit:
Coucou les petites fées !
J'hésite fortement mais je pense m'inscrire pour un défi Bombyx, mais n'hésitez pas à me dire si je l'ai raté quand je vous apporterai ma tenue XD En tout cas pour le moment, je pense être capable de (tenter de) créer une robe bien travaillée, mais c'est vrai qu'en termes de nombre d'accessoires et de couleurs, je ne sais pas si je vais aller très très haut. Ce sera à voir à la création, de toute manière vous me verrez sur le palais créatif ;)
Merci pour ce défi !
Coucou Laurelinelarose bienvenue sur nos défis et j'ai bien noté que c'est pour un défi Bombyx et pas de soucis on peut t'accompagner sans problème pour la réalisation de ta tenue ^^ en attendant bonne création et hate de la voir
Bonjour les petites fées,
J'aimerais aussi participer, mais je ne sais pas encore avec quel défi
Car j'ai déjà bien avancé sur ma création mais je n'arrive pas à voir quel défi irait le mieux
Bon après-midi.

limoncello a écrit:
Bonjour les petites fées,
J'aimerais aussi participer, mais je ne sais pas encore avec quel défi![]()
Car j'ai déjà bien avancé sur ma création mais je n'arrive pas à voir quel défi irait le mieux![]()
Bon après-midi.![]()
Coucou Limoncello au vu de ta création je te vois bien dans le défi Bombyx ^^ Je te note pour ce défi et hâte de voir ta tenue finie^^
Bon après-midi à toi aussi
Coucou les fées, je souhaite participer avec le défi Bombyx, en espérant que ma petite tenue ne sera pas trop chargée.

angel-heart a écrit:
Coucou les fées, je souhaite participer avec le défi Bombyx, en espérant que ma petite tenue ne sera pas trop chargée.
![]()
Coucou angel-heart je te note pour le défi Bombyx et je suis sûre que ta tenue est très jolie ^^ j'ai hate de la voir ^^