Vous n'êtes pas identifié.
Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

Bonjour, aujourd’hui c’est anecdote !! Si celle-ci vous plaît, je prendrais une autre case pour vous raconter une autre tradition rigolote d’un autre pays
J’espère qu’elle vous plaira ! C’est la première fois que je fais un tel montage avec une anecdote hihi

Dernière modification par phobee (05-12-2024 09:00:54)
Trop chouette l'annecdote, je ne la connaissais pas du tout alors que je fais des études anglophones ! Et puis j'avais déjà vu des trucs en forme de cornichons liés à Noël (genre des petites statues) et je ne comprenais pas pourquoi ahah !
Pas mal et rigolote en même temps

sandra-jones a écrit:
Trop chouette l'annecdote, je ne la connaissais pas du tout alors que je fais des études anglophones ! Et puis j'avais déjà vu des trucs en forme de cornichons liés à Noël (genre des petites statues) et je ne comprenais pas pourquoi ahah !
Aaah j'adore !!! Ravie d'avoir pu t'éclairer hihi ! Je l'ai appris il y a 2 semaines grâce au vernissage d'une artiste... qui portait un pinceau cornichon à sa chemise !! Elle nous disait que c'était plein de bonnes choses pour notre corps et qu'il fallait penser à en manger régulièrement
@Phobee: j'adore les cornichons, j'en mange régulièrement en snack devant un film, ça doit être mon côté américain héhé ! :)
Bonsoir à tous,
Merci Phobee pour cette charmante anecdote, que je ne connaissais pas et en passant j'adore les cornichons
Bonne soirée.

Je ne connaissais pas cette anecdote, merci Phobee !

Je ne connaissais pas aussi, merci de me l'avoir fait découverte !
Bonjour à toutes et à tous !
En ce jour du 6 décembre, une nouvelle petite fenêtre va vous être dévoilée

Bienvenue donc, à la fenêtre du jour !
Aujourd’hui, votre culture sera mise à rude épreuve, la fenêtre du jour est une charade. A vous de jouer : montrez-nous de quoi vous êtes capable !
📜 Conditions :
• Dates de participation : mercredi 6 décembre
• Format et lieu de rendu : par message à "les-animaturieres"
• Nombre de participations autorisées : une seule, pas de fées autorisées
• Autre : Si une personne dévoile les réponses sur le forum ou son profil, celle-ci sera disqualifiée et interdit des prochains jeux, elle perdra également les gains du mois en cours
🎁 Gains :
• Un cadeau du jeu si la réponse finale est correcte.
• 1+2 si tout les mots sont trouvés.
Bonne chance

Je n'ai pas posté depuis que le calendier à démarré, mais j'adore le concept.
Les petites animations sont très sympa et j'ai adoré ton anecdote @Phobee, je ne connaissais pas du tout :O
Bonjour à tous,
Après tout là matinée à réfléchir sur cette charade, j'ai trouver là réponse et envoyer un message privée ^.^
Merci pour ce nouveau mini jeu <3
Bonne fin d'après-midi.

J'ai envoyé un MP pour tenter le mot mystère, je suis vraiment devenue nulle en charade

Merci Phobee pour m'avoir fait découvrir cette tradition. Vive le cornichon!

Bonjour à toutes
Voici un mini-jeu pour le 7 décembre: Retrouver des objets selon leurs descriptions
Les règles :
• Durée de participation : Jusqu'au 7 décembre à 23h59
• Format et lieu de rendu : Par message à "Activitioner"
• Nombre de participations autorisées : Une participation seulement, fées non autorisées
Petits cadeaux :
• 1+1 par participation, 5+2 pour avoir trouvé les 5 éléments
Les éléments à retrouver:
• Une chaussure que l'on trouve dans un conte de fée
• Une fleur symbolisant l'amour
• Une petite créature fantastique volante
• Une plante que l'on trouve principalement dans la foret en automne
• Un accessoire souvent utilisé par les fées
Sauriez vous maintenant les retrouver ?

Jolie pièce, j'aime bien !
Tu t'es surpassée pour cacher les élements, j'ai aimé chercher
Ohlalala mais ce mini-jeu est incroyablement mignon <3<3<3 merci beaucoup !
Faut-il se baser seulement sur l'image fixe ou doit-on chercher dans la pièce ? ;)
phobee a écrit:
Ohlalala mais ce mini-jeu est incroyablement mignon <3<3<3 merci beaucoup !
Faut-il se baser seulement sur l'image fixe ou doit-on chercher dans la pièce ? ;)
tu les trouves directement sur l'image fixe, il faut avoir l'oeil cependant

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue à la fenêtre du jour !
📜 Conditions :
• Dates de participation : dimanche 8 décembre
• Format et lieu de rendu : par message à "les-animaturieres"
• Nombre de participations autorisées : une seule, pas de fées autorisées
• Autre : Si une personne dévoile les réponses sur le forum ou son profil, celle-ci sera disqualifiée et interdit des prochains jeux, elle perdra également les gains du mois en cours
🎁 Gains :
• Un cadeau du jeu si la réponse finale est correcte.
• 1+2 si une réponse est trouvée.
Bonne chance

Solution : ICI
Dernière modification par les-animaturieres (09-12-2024 13:02:56)
Bonjour à tous,
Merci pour ce mini jeu et je viens d'envoyer un MP ^.^ Mince hier j'ai complétement oublier d'envoyer mon MP
Bon dimanche

Alors celle là, faut je la teste ! Moi qui achète toujours du Nutella xD
Merci de m'avoir donner l'eau à la bouche

Bonjour à tous,
Merci Mlle-omd pour cette recette de pâte à tartiner maison, simple à réaliser par rapport à d'autre recette vue sur les réseaux sociaux. Je vais là tester pour changer des pâte à tartiner que j'achète habituellement.
Bon Lundi et bonne semaine.