Vous n'êtes pas identifié.
Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum
Discussion fermée
Rhaa donc je ne peu pas faire mon idée, si les hommes préhistoriques on l'électricité on sort du réalisme. Dommage ça fait bien 1h30 que je suis dessus :lol:
Si a priori un thème peut inspirer de nombreuses idées, toutes ne seront pas réalisables en fonction des prérequis et interdits.
Prenez donc bien le temps de lire l'énoncé en entier et de réfléchir à vos créations :)
Dernière modification par solarya (03-03-2016 20:45:29)
Donc le loft date obligatoirement d'après le 18ème siècle.
Halala je peu oublié le Moyen-Age la Renaissance Versailles et tout et tout.
Finalement les prérequis sont plutôt réducteurs c'est dommage...
Dur d'être originale avec tant de contraintes :ouf:
Je vais essayer de trouver autre chose, il me tente bien ce thème tout de même ^^
Ptiteflute, ta question était par rapport à un salon préhistorique et non pas par rapport à l'époque préhistorique, d'où ma réponse. Un style préhistorique, pourquoi pas ? L'époque préhistorique quant à elle est forcément hors thème ne serait-ce que par le type d'éclairage :)
Dernière modification par katoushka (03-03-2016 21:07:33)
Tout d'abord, merci pour la réponse!
Bon, du coup nouvelle question: qu'est-ce qui différencie la chaise du fauteuil? Je suis allée faire un petit tout sur le web, mais les avis sont mitigés... De ce que j'en ai compris,
Un fauteuil est un siège à dossier, comportant des accotoirs communément appelé accoudoirs.
et
Une chaise est un type de siège, c'est-à-dire de meuble muni d’un dossier et destiné à ce qu’une personne s’assoie dessus.
(repris de Wikipédia), mais dans ce cas, c'est contradictoire, puisque la chaise que je vous ai montré plus haut avait des accoudoirs. Bref, je veux bien un peu de lumière là-dessus, s'il vous plaît, parce que dans ma tête tout est obscur :norm:
Katoushka, merci pour ta réponse mais dans ce cas ça change totalement la visions que j'avais de mon loft. Style X ou tout simplement X ça change pas mal de paramètres ^^.
Je vais essayer de trouver d'autres choses.
Par définition, la chaise comme le fauteuil permettent de s'asseoir. Si de base, on les différencie par la présence, pour le fauteuil, ou l'absence, pour la chaise, d’accoudoirs , la recherche du confort (qui n'aime pas être bien assis !) a voulu que certaines chaises en soit aussi pourvus.
Du coup, effectivement la définition de base en prend un coup.
La chaise et le fauteuil peuvent alors être différencié autrement : leur aspect. Le fauteuil est généralement conçu pour être confortable, il est alors souvent matelassé (entièrement : assise, dossier, accoudoirs), . La chaise est, en règle générale, plus sobre, plus étroite aussi et un tantinet moins confortable (seule l'assise peut parfois être matelassée).
L'exemple que tu as cité relève de la chaise de par son aspect (tu ne trouveras pas de fauteuil entièrement en bois, sans rien d'autre pour le confort). La présence d’accoudoirs, normalement réservée aux fauteuils, relève ici du simple confort (qui dit chaise à bascule, dit déséquilibre, les accoudoirs sont donc les bienvenus !).
J'ai tenté une explication plus détaillée, dis moi si tu saisis mieux la différence :)
Bon après cette tentative de définition reste générale, difficile d'en faire une qui s'applique à tous les cas ^^
Dernière modification par solarya (03-03-2016 23:31:01)
C'est beaucoup plus clair, merci beaucoup! :D
Bonjour, j'aime bien ce thème mais juste une question, est ce que les peluches sont autorisées ? ou elles sont considérés comme personnages.
Merci d'avance ^^
Bonjour, merci pour ce thème qui, bien que simple d'apparence, semble plus complexe. J'aime beaucoup. Cependant, j'ai une question :
- Une cheminée, une étagère ou des rideaux sont ils considérés comme des décorations murales ?
Merci d'avance à la personne qui me répondra.
sarah a écrit:
* Précision : Une décoration murale correspond à ce qui est fixé au mur et qui ne touche pas le sol. Cependant, ne sont pas inclus les éléments faisant parti du mur tels que les fenêtres ou les pans de murs.
Donc pour une étagère, c'est ok si elle est accroché au mur sans toucher au sol. Pour la cheminé, je dirais non, car soit ça touche au sol, soit elle fait partie du mur (Cheminée encastré). Pour les rideaux, ce n'est pas considéré comme une décoration murale.
lila459 a écrit:
Bonjour, j'aime bien ce thème mais juste une question, est ce que les peluches sont autorisées ? ou elles sont considérés comme personnages.
Merci d'avance ^^
Tant que ta peluche est bel et bien un jouet et non un personnage, c'est accepté. Mais attention à ce que ta pièce soit tout de même bien rangé :) !
Exemple : Peluche
Personnage
Dernière modification par xmec-gothiquex (04-03-2016 23:46:30)
Bonjour matinal! =)
dame-ange a écrit:
Ce thème va être compliqué parce qu'il risque de vite devenir ennuyeux ou sans âme. J'ai hâte de voir les propositions des créatrices :)
Je suis bien d'accord à première vue, "sans âme" est le mot parfait pour représenter un salon type d'un magasine de bricolage ^o^
Et bien jouons le jeu et faisons transpirer la décoratrice intérieur qui est en nous !
:ouf:
C'est pas simple de faire "chaleureux" dans un salon rangé au poil près avec déco en nourriture en plastoc (merci le film Phénomène et l'autre qui parle à une plante en plastique....:-)
Par contre, j'ai bien envie de ramener ma science, plus précisément mon CAP Tapisserie, et sachez que le mot accoudoirs est une déformation de la langue, le vrai mot est (les) accotoirs ! Tout bêtement, (un) accoudoir repose sur le mot "coude" alors qu'un accotoir sert à reposer l'avant bras, il y a eut une déformation du mot au fil des siècles!
:doll_oeil:
La Tapisserie d'ameublement est un art qui se renouvelle au goût du jour, les fauteuils Voltaire sont un classique qui se modernise! Non? ^_^
C'est pas le thème le plus transcendant de OhMyLoft mais cela reste un challenge, on verra qui sera la plus belle page de déco de OhMyDollzCityMagazine!
:aomd_bravo:
Dernière modification par affligem (05-03-2016 05:18:13)
J'ai été mise au répechage pourtant mon loft est dans le théme ;(
Merci xmec-gothiquex pour ta réponse et est-ce qu'une table de salle à manger est interdit ? j'imagine que oui puisque cela ne doit pas faire partie d'un salon mais je ne suis pas sûr donc je pose la question ^^
lila459 a écrit:
Merci xmec-gothiquex pour ta réponse et est-ce qu'une table de salle à manger est interdit ? j'imagine que oui puisque cela ne doit pas faire partie d'un salon mais je ne suis pas sûr donc je pose la question ^^
En effet, c'est interdit ^^
Ah d'accord, merci ^^
Ca c'est un thème qui me plait, plutôt libre à première vue.
Je souhaitais participer mais honnêtement, les consignes de plus en plus strictes commencent vraiment à me dégouter du défilé. Toujours chercher la petite bête ça devient insensé.
Je prends de moins en moins de plaisir à participer.
Edit je ne râlais pas sur le thème du défilé, juste par rapport aux nuances des pré-requis. Aller, un peu de bonhomie :good:
Dernière modification par kikou1218 (05-03-2016 18:46:11)
Quand le consigne est stricte, ça râle. Et quand l'équipe vous propose un thème libre, ça râle encore.
Pourtant l'équipe essaye de trouver un juste milieu pour vous satisfaire. L'un des buts des défilés est de relever les défis de l'équipe, que vous puissiez faire quelque chose d'originale, que vous vous surpassiez à chaque fois.
L'équipe encadre les thèmes pour ne plus retourné aux défiés d'il y a quelques années où il n'y avait que des clones.
Si un thème est trop strict pour vous c'est simple, ne participer pas.
RAPPEL :
- Si vous ne pouvez pas suivre les exigences de ce thème, attendez plutôt le prochain au risque d'être mise au repêchage ou pire d'être banni pour non respect du thème.
Si vous avez des idées de thème postez-les ici.
Bonjour, je participe très rarement aux défilés, mais ce thème me tente bien!
Comme je crains d'être mise repêchage, j'ai plusieurs questions (qui peuvent sembler idiotes, désolé) :
-Peut-il y avoir un thème? Comme chalet à la montagne, noël....?
-Si je cache le chien pour juste laisser le cœur, est-ce quand même un animal?
-On doit mettre un fauteuil, peut-on mettre en plus un canapé? Désolé si cette question a déjà été posée, je tout lu mais je ne l'ai pas vu!
-Je ne vois pas bien en quoi le salon doit être "témoin"?? Juste parce qu'il est bien rangé??
Edit :
-Est-ce considéré comme une lampe?
-Les objets de Ohmyboutique sont-ils autorisés?
Merci, je suis désolée de mes questions idiotes mais je n'ai pas l'habitude!
Bonne journée!
Dernière modification par binoubie34 (06-03-2016 11:39:18)
Bonjour,
- Ton salon peut se situer en montagne dans un chalet, être visité pendant les fêtes de noël avec une décoration qui s'y rapporte, l'essentiel est qu'il respecte les interdits et prérequis du thème ;
- Tant qu'on ne voit pas d'animaux dans le loft, c'est ok pour le coeur ;
- Rien n'interdit de mettre un canapé puisque ça fait partie des meubles du salon ;
- Un salon témoin est une pièce d'un appartement aménagé que l'on montre à des acheteurs potentiels d'appartements en construction dans le même ensemble immobilier, il doit donc être meublé avec goût et rangé afin que les clients puissent s'y projeter et éventuellement conclure une transaction ;
- A priori, je dirais que c'est une lampe mais je te suggère de vérifier s'il est bien classé dans les lampes ;
- Les items d'Oh my boutique ne font pas partie des interdits :)
Dernière modification par katoushka (06-03-2016 11:49:55)
Merci beaucoup Katoushka!!
Je me mets au travail!!
xmec-gothiquex a écrit:
Tant que ta peluche est bel et bien un jouet et non un personnage, c'est accepté. Mais attention à ce que ta pièce soit tout de même bien rangé :) !
Je sais pas si j'ai tout compris, par exemple si je mets ce mouton :
sur un fauteuil, est ce qu'il fait désordre et est ce que c'est bien un joué ? :)
Merci d'avance pour la réponse et désolé si je mis prend un peu tard ^^
Vivement le tri des HS, j'ai vu une créa avec une salle a manger, la réalisation est bien faite cela ne viens pas d'une toute jeune joueuse ! , c'est une créa genre " je ne lis pas le règlement ni l'énoncé du thème je fais ce que je veux et je pollue le concours "
il y a de quoi se poser des questions sur ces joueuses qui font tout et n'importe quoi !
et ça m'énerve !
:aomd_bravo: :aomd_bravo:
J'ai vu quelques petites incongruités qui m'ont fait sourire (frigo dans le salon, cadres dans la fenêtre...) mais en général, le défilé est superbe ! J'ai une soudaine envie de refaire la déco chez moi... :love:
Discussion fermée